InfraCongo est un ingénieur conseil et un contractant EPC œuvrant à partir de la RD Congo, dans le domaine d’électricité, mécanique, génie civile, topographie, automatisation & contrôle industriel.
Nous fournissons des solutions clés en main pour la construction, l’extension et l’amélioration des infrastructure de base qui sont indispensable pour la population civile et le développement economic.
Nos dirigeants ont d’excellentes relations de travail avec les parties prenantes locales et sont expérimentés dans le processus de développement et l’exécution des projets. Nous avons construit un vaste réseau de chefs de projet.
Notre expertise mondiale travaillant avec de grandes multinationales fait de nous une extension naturelle de fournisseur de services au niveau local avec les plus hauts standards d’éthique et de conformité.
M. Ilunga est ingénieur en mécanique avec plus de 18 ans d’expérience en gestion d’entreprise et en management de projet dans les domaines de l’automatisation industrielle, des mines et de la production d’énergie. Il est diplôme de l’Université du Texas à Arlington et titulaire d’un MBA de l’Université Wilfrid Laurier, à Waterloo, au Canada.
M. Ilunga apporte une réflexion stratégique, une connaissance approfondie et une expérience dans la gestion et le développement de projets énergétiques en Afrique. Il connait parfaitement l’environnement des affaires en Afrique et en Amérique du Nord acquise au cours de ses différentes affectations à Toronto, Dallas, Luanda, Kinshasa, Johannesburg et Abidjan. Sous sa direction, plus de 1 GW de puissance installée a été mis en service. M. Ilunga est passionné par le travail en équipe multinationale et multidisciplinaire. Il privilégie l’établissement de relations solides avec les clients et les autres intervenants.
Avant de rejoindre InfraCongo SARL, M. Ilunga était consécutivement directeur général chez Hydro Operation International SA et directeur général pour l’Afrique francophone chez GE Gas Power Systems. Il parle couramment l’anglais, le français et le lingala.